top of page

VENTE CAFÉ EN GRAIN 90% ARABICA

Notre société est concessionnaire exclusive en France du Café arabica et robusta DEORSOLA


Le cafe arabica robusta-cafe arabica pour machine a cafe expresso DEORSOLA Vending Premium est la "Rolls Royce" de la qualité Procaffè réalisé en collaboration avec les principaux fabricants . Il s'agit d'un mélange arabica (90%) et de sélection robusta de qualité supérieure qui garantit un extraordinaire résultat dans la tasse, un parfum du vrai café espresso à l'italienne avec plein d'aromes intenses et une mousse persistante.

La culture du cafe arabica robusta -cafe arabica-pour machine a cafe expresso concerne principalement deux espèces botaniques que sont l’Arabica et le Robusta. Le caféier est un arbuste taillé à 3/4 mètres de hauteur pour faciliter la cueillette des cerises. La fleur de café, de couleur blanche, sonne un doux parfum de jasmin et ne dure que quelques jours.

Le fruit du cafe arabica est appelé cerise; sa couleur évolue du vert au rouge lorsqu’elle est à maturité.


Le cafe arabica est cultivé à mois de 600m d’altitude pour le Robusta et entre 1000 et 2000m pour l’Arabica. Les cafés de haute altitude sont les plus recherchés car plus fins et plus parfumés. Le cafe arabica DEORSOLA se caractérise par l’excellence de ses origines. C’est un assemblage de Grands Crus d’Arabica et robusta : ARABICA Santos du Brésil, ARABICA India, ROBUSTA India Lavé Parchment qui donné une grande creme. Le cafe arabica est récolté lorsque la cerise est arrivée à maturité. La cueillette se fait par voie mécanique pour les Robusta et à la main pour les Arabica; Une fois récoltés, les 2 grains de cafés verts contenus dans la cerise sont extraits selon deux méthodes : sèche et lavée.

La méthodedu cafe arabica lavée : Les cerises de cafe arabica sont disposées dans un dépulpeur, qui, sous la pression de l’eau déchiquette la pulpe et sépare les deux grains. Le café est ensuite placé dans des bacs de fermentation où les restes de pulpes se détacheront petit à petit des grains. Cette méthode nécessite une importante alimentation en eau des fruits récoltés uniquement à maturité .

La méthodedu cafe arabica sèche : Système de préparation simple, il consiste à faire sécher juste après la récolte les fruits directement au soleil. Séchée, la pulpe se décompose et se sépare des deux grains de cafe arabica. Le choix d'utiliser d'une manière équilibrée les différentes origines nous permet d'assurer la constance du gout dans le temps de ce melange .


Les origines de ce mélange de cafe arabica est chargé sur les bateaux uniquement après approbation de l'échantillon de nos dégustateurs, sont également soumises à un certain nombre d'operations avant et après cuisson (Tableau densimètre, sélection bichromatique, le lavage, aspiration controlée ).

La torréfaction du cafe arabica avec la méthode traditionnelle en 14 minutes et avec Thermo offre une variété de grillage du grain de cafe arabica absolument uniforme et, grâce à un repos suffisant après la torréfaction et après l'emballage, permet de minimiser le gras naturel de café donc de supprimer le risque d'obturer les broyeurs .La torréfaction du cafe arabica est une opération délicate car chaque moment de la cuisson est important pour obtenir le meilleur café en développant le meilleur arôme.

Le torréfacteur du cafe arabica est un artisan, il cuit lui-même son café selon un savoir-faire transmis de générations en générations. Il sélectionne rigoureusement les différentes origines qui seront proposées soit en mélange suivant des assemblages précis, soit en pures origines.

Le travail du torréfacteur est comparable à celui d’un alchimiste : dosage précis des différents crus pour créer un cafe arabica complet aux arômes complémentaires. La magie opère lorsque l’artisan verse les fèves vertes dans le torréfacteur; la cuisson va alors exalter les arômes du café. Ce dosage révèle un réel savoir-faire, des recettes précieusement conservées d’année en année.A chaque récolte, et comme pour un Grand Cru, nous goûtons toutes les origines de cafés Arabica natures et lavés. Nous modifions éventuellement l’assemblage afin de pérenniser le goût du cafe arabica DEORSOLA.

La caféologie est la connaissance du cafe arabica, car mieux le connaître, c’est mieux le consommer. Le cafe arabica robusta-cafe arabica est destiné pour machine a cafe professionelle.Le goût : il se définit en bouche Le corps : il évoque une impression de plénitude du goût.

L’acidité: elle est sensible sur le bout de la langue et se ressent dès le contact avec le café L’amertume:  elle est sensible dans l’arrière-bouche et laisse une impression après la dégustation L’acidulé: variante plus faible de l’acidité La suavité: goût mêlant douceur et acidité La fadeur: sensation de faiblesse à la dégustation, manque de corps Fruité: saveur aromatisée, se percevant autant par le goût que par l’arôme L’arôme: il s’analyse avec le nez. 


Comments


bottom of page